Hospitalisé, il frappe une agente de sécurité

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Jean-Christophe Auger, 29 ans de Blainville, a été condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours pour avoir frappé une agente de sécurité lors de son hospitalisation à Mont-Laurier le 29 juillet 2020.
Selon son avocat, l’homme a consommé une quantité impressionnante de boisson et de drogues. Inconscient, il a été conduit au Centre hospitalier de Mont-Laurier. À son réveil, il s’en est pris à une agente de sécurité, l’a poussée et lui a asséné un coup de poing au visage.

La sentence

Le 11 avril 2022, il a plaidé coupable à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et le juge Michel Bellehumeur l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours, consécutive à toute autre peine et à une probation de 24 mois, dont 6 mois avec suivi.

L’individu a enregistré son plaidoyer de culpabilité à partir d’un centre de détention où il purgeait une peine d’emprisonnement de 9 mois pour un délit d’introduction par effraction dans un autre district judiciaire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Explosion d’une bonbonne de propane au site d’enfouissement

Le 5 septembre dernier, une bonbonne de propane dissimulée dans des déchets a explosé à la RIDL.