Fermeture de Centre de dépôt de Mont-Laurier

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 26 avril, Zone Emploi d’Antoine-Labelle a annoncé que le Centre de dépôt de Mont-Laurier fermera ses portes le 30 avril.
Il s’agissait d’un projet pilote qui avait débuté en août 2021 dans sept municipalités du Québec. Le but de ce projet était de tester des équipements, des configurations, une nouvelle méthode de récupération et de recueillir des informations afin de mettre sur pied un système de récupération qui pourrait être mis en place dans le futur.

Le projet pilote devait initialement prendre fin le 31 janvier 2022, mais il a été prolongé jusqu’au 30 avril 2022, afin de tenir compte des données issues de la période hivernale, ainsi que pour prendre en compte le contexte pandémique qui est survenu en décembre.

Le projet pilote de Mont-Laurier a été arrêté après la phase 1 parce que la ville de Mont-Laurier ne répond pas à la définition de région éloignée dans la proposition de règlement de Recyc-Québec et parce que le Centre de dépôt de Mont-Laurier n’est pas une affiliation de détaillants. Le comité du projet pilote a convenu que ce projet n’allait pas recueillir d’apprentissage supplémentaire et y a donc mis fin. Plus de détails dans notre édition du 4 mai prochain.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Explosion d’une bonbonne de propane au site d’enfouissement

Le 5 septembre dernier, une bonbonne de propane dissimulée dans des déchets a explosé à la RIDL.