Des activités pour le Jour de la Terre

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’édition 2022 du Jour de la Terre, qui a lieu le 22 avril, se concentre sur la question de l’éco-anxiété, un phénomène qui touche de plus en plus de personnes.
Pour l’occasion, plusieurs activités sont au programme le 22 avril et autour de cette date. La programmation complète est disponible sur le site du Jour de la Terre Canada. On y retrouve plusieurs événements incluant une kyrielle d’événements qui se tiendront en mode virtuel.

« Une activité possible est de prendre part à un atelier sur l’éco-anxiété. Le Jour de la Terre Canada en proposera notamment un en virtuel le 22 avril pour découvrir cette question de santé mentale, ses effets et comment passer à l’action ensemble peut aider », indique-t-on.

Le Jour de la Terre en bref

  • Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois, aux États-Unis, le 22 avril 1970. Au fil des ans, Jour de la Terre Canada est devenue une organisation ainsi qu’une journée environnementale d’envergure, célébrée dans plusieurs pays à travers le monde.
  • Fondé en 1990, Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui inspire et soutient les citoyens et organisations à travers l’ensemble du pays.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.