Un grand événement pour les adeptes de champignons sauvages à Mont-Laurier

  • Publié le 26 juin 2026 (Mis à jour le 26 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Les amateurs de champignons sauvages de la province auront une occasion toute particulière de se rendre à Mont-Laurier prochainement à l’occasion du 3e Sommet du mycotourisme.

L’événement, né de la collaboration entre les MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides, la Maison de l’Entrepreneur, l’Association pour la commercialisation des produits forestiers non ligneux (ACPFNL) et Myco, vise à rassembler les acteurs du milieu autour du développement du potentiel mycotouristique et bioalimentaire du territoire.

Ce rendez-vous permettra de mettre en lumière un secteur en pleine effervescence, tout en favorisant les échanges entre entreprises, organismes, experts et partenaires institutionnels.

Le Sommet proposera une programmation variée comprenant des conférences, panels et ateliers collaboratifs, offrant aux participants l’occasion de partager leurs connaissances, d’explorer les enjeux du secteur et de réfléchir collectivement aux opportunités de développement pour la région. Le Sommet fera également une large place au réseautage, afin de renforcer les liens entre les intervenants et soutenir l’émergence de projets structurants.

« Ce Sommet représente une occasion unique de rassembler les forces vives de notre territoire autour d’un créneau porteur. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons exploiter pleinement le potentiel du mycotourisme et en faire un levier de développement pour la MRC d’Antoine-Labelle », souligne par voie de communiqué le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon.

Le dernier Sommet s’était déroulé au Bas-Saint-Laurent en 2023.

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.