Audrey-Ann Lajeunesse et Marie-Mikaëlle Courtemanche continuent de rayonner à l’international

  • Publié le 18 févr. 2026 (Mis à jour le 18 févr. 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Skate Synchro Photo
Skate Synchro Photo

Les deux patineuses ayant fait leur début au CPA de Mont-Laurier ont offert d’impressionnantes performances avec leur équipe respective lors de la tournée européenne des dernières semaines.

Le 15 février s’est achevée la Riga Amber Cup en Lettonie, compétition remportée par l’équipe dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, Les Suprêmes Senior de Saint-Léonard. L’équipe, qui était déjà en tête de classement grâce aux 83,73 points amassés par son programme court, a offert un formidable programme libre samedi leur ayant valu 152,40 points. Les cocapitaines Julia Bernardo et Olivia DiGiandomenico ont toutes deux affirmé être très satisfaites des performances de l’équipe et se montrent impatientes de continuer leurs efforts.

Le week-end précédent, soit les 7 et 8 février, Les Suprêmes Senior avaient également remporté la première place lors du Trophée Marie Lundmark à Turku, en Finlande. L’équipe avait récolté 84,61 points dans le programme court et 153,61 dans le programme libre, soit leur meilleure performance à vie. Les Suprêmes Junior, dont fait partie Marie-Mikaëlle Courtemanche, avaient elles aussi accédé au podium lors de cette compétition. Leur combativité leur aura permis de rentrer au pays avec une médaille d’argent, alors qu’elles se classaient toujours en quatrième place à l’issue du programme court.

Les Lauriermontoises avaient aussi décroché une médaille lors de la Coupe Lumière d’Eindhoven s’étant tenue du 22 au 24 janvier, Les Suprêmes Senior remportant l’or et les Junior, le bronze. Rappelons finalement que les équipes Junior et Senior avaient préalablement participé aux Championnats nationaux canadiens à Gatineau du 5 au 11 janvier, se classant respectivement en seconde et première place.

 

À propos des Suprêmes

C’est en 1983 que l’organisation de patinage synchronisé Les Suprêmes, basée au CPA Saint-Léonard, a vu le jour. Depuis devenues l’un des programmes les plus renommés et réussis au pays, remportant de nombreuses distinctions au niveau national et international, Les Suprêmes sont reconnues pour leur passion, leur talent artistique et leurs chorégraphies innovantes, repoussant sans cesse les limites du patinage synchronisé. L’équipe Senior a marqué l’histoire du sport, devenant la première équipe à remporter les Championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU trois fois de suite (2022, 2023, 2024). Leur équipe Junior constitue également une figure dominante à l’international, reconnue pour son innovation et son esprit de compétition « Aux Suprêmes, l’accent va au-delà de gagner des titres et de battre des records. La philosophie de l’équipe est centrée sur le plaisir, la recherche de l’excellence et le sentiment d’appartenance à une famille solidaire et unie. Cette conviction fondamentale favorise un environnement où les athlètes peuvent s’épanouir sur la glace et hors glace, en construisant des souvenirs et des relations durables tout en profitant de la joie du patinage synchronisé », peut-on lire sur le site Web de l’organisation.

Skate Synchro Photo

Articles les plus consultés

Photo SQ
Actualités
Faits divers

Un motoneigiste de 39 ans perd la vie à Ferme-Neuve

En après-midi hier, un motoneigiste de 39 ans est décédé suite à une collision avec un camion.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Économie

Des centaines de citoyens répondent présents

Le 5 février marquait l’ouverture officielle du Maxi de Mont-Laurier. L’événement a attiré une foule nombreuse.
Le carnaval de Ferme-Neuve a attirer les citoyens malgré le froid. Photo gracieuseté Municipalité de Ferme-Neuve
Actualités

Ferme-Neuve : temps froid, mais carnaval chaleureux

Pour son édition 2026, le carnaval de Ferme-Neuve avait prévu de nombreuses animations. Les citoyens étaient présents malgré le froid.