Réseau routier : investissements de 15 M$ dans Labelle

  • Publié le 6 févr. 2026 (Mis à jour le 6 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte et le ministre Jonatan Julien.

(Photo gracieuseté)
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte et le ministre Jonatan Julien. (Photo gracieuseté)

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce l’octroi d’aides financières provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) et totalisant un montant d’un peu plus de 15 M$. 

Ainsi, à Nominingue, une somme de 3 729 567 $ est injectée pour la réfection du chemin Tour-du-Lac, 3 571 071 $ à Mont-Laurier pour la réfection de huit routes et 3 534 155 $ pour fin de réfection de chaussée et de ponceaux sur le 1er rang de Würtele à Ferme-Neuve.

Aussi, un montant de 3 750 000 $ est alloué à Labelle pour la réfection du chemin du Lac-Labelle et 426 652 $ à Mont-St-Michel pour la réfection du 4e rang de Gravel. La députée a également dévoilé des aides pour les municipalités de Lac-Supérieur, où une somme de 110 638 $ est accordée pour la réfection du chemin David. Quant à La Conception, elle hérite d’un montant de 73 851 $ pour procéder à la réfection du chemin des Frênes-Blancs.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.