Le Jeep Recon 2026 arrive enfin sur le marché et voici les détails techniques

Le Jeep Recon 2026 fait officiellement ses débuts aujourd’hui, et nous en apprenons davantage sur les caractéristiques qu’il offrira.

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Il y a certains modèles qui prennent plus de temps que d’autres à arriver sur le marché, et un bon exemple en est le Jeep Recon. La première fois que nous en avons entendu parler remonte à septembre 2022. Il semble donc que le modèle ait pris plus de temps que prévu avant d’arriver.

Cependant, toute cette attente tire maintenant à sa fin, puisque Jeep vient de dévoiler le Recon 2026 ainsi que les détails techniques et les caractéristiques qu’il offrira.

Une deuxième Jeep électrique

Le Jeep Recon 2026 sera officiellement le deuxième modèle de la marque à offrir une motorisation entièrement électrique, suivant le Wagoneer S introduit en 2024. En revanche, le Recon adopte une approche bien différente, en se rapprochant davantage de l’image du Jeep Wrangler.

Bien que nous ayons eu droit à quelques concepts du Wrangler électrique sous le nom Magneto, il semble que ce projet ait été mis de côté au profit du nouveau VUS dévoilé.

Un design très angulaire

Le Jeep Recon 2026 propose un look aux lignes très angulaires. Normalement, sur un véhicule électrique, l’aérodynamisme est privilégié, mais ce n’est pas le cas ici. Les designers ont plutôt opté pour un style qui représente bien la marque Jeep, avec une signature visuelle distincte des autres véhicules zéro émission sur le marché.

On retrouve des pare-chocs proéminents pour protéger le véhicule, ainsi que des crochets de remorquage. Les pneus de 33 pouces montés sur des jantes de 18 pouces de la version Moab accentuent le caractère aventurier du VUS. On remarque aussi la présence d’un cinquième pneu monté sur le hayon, comme sur le Wrangler.

Même la surface vitrée est très carrée et généreuse. Les concepteurs expliquent que ce choix vise à offrir une bonne visibilité, surtout pour circuler dans les sentiers avec le Recon.

Un habitacle inspiré des autres modèles Jeep

L’habitacle n’est pas sans rappeler la planche de bord des plus récents modèles Jeep. Le volant est d’ailleurs repris tel quel. Devant le conducteur se trouve un écran de 12,3 pouces pour l’instrumentation et, au centre, un écran de 14,5 pouces pour l’infodivertissement.

Fait à noter, Jeep mentionne n’utiliser aucun cuir véritable à bord, mais seulement un matériel synthétique pour les sièges.

On retrouve aussi plusieurs astuces intéressantes à bord : des poignées de maintien, des ancrages pour accessoires sur le tableau de bord et des rangements modulaires dans les portières et la console centrale.

Un monde de possibilités

Avec le Recon 2026, Jeep avance qu’un large éventail de possibilités s’offre aux propriétaires en matière de personnalisation, à l’image du Wrangler.

Dès le lancement, dix couleurs de peinture seront offertes : blanc, plusieurs teintes de gris, rouge, deux bleus, brun militaire 41′, orange et cuivre. Le constructeur n’écarte pas non plus la possibilité d’ajouter d’autres couleurs plus distinctives, comme le vert Mojito, un mauve ou même un jaune.

Pour vivre une expérience de conduite qui se rapproche de celle d’un Wrangler, le Recon permet d’enlever les quatre portières du véhicule et de rouler les cheveux dans le vent grâce au grand toit ouvrant repliable « Sky One-Touch Power Top ». Il sera aussi possible d’enlever les vitres latérales au niveau du coffre, ainsi que celles à l’arrière.

Prêt pour l’aventure

Après des années d’attente, nous pouvons maintenant découvrir ce qui se cache sous le capot du Jeep Recon. Il démarre avec une batterie de 100,5 kWh fonctionnant sous une architecture de 400 volts. Celle-ci offrirait une autonomie projetée de 370 kilomètres pour la version Moab, la plus orientée vers le hors route.

Pour obtenir un peu plus d’autonomie, des versions chaussées de pneus moins axés sur le tout-terrain arriveront plus tard et devraient offrir environ 402 kilomètres d’autonomie.

L’autonomie n’est peut-être pas très alléchante dans la version Moab, mais il faut garder en tête que le véhicule n’est pas très aérodynamique, qu’il roule sur des pneus non conçus pour maximiser l’efficacité et que Jeep a choisi une batterie raisonnable afin de limiter le poids, déjà élevé à 6 112 livres (2 772 kilos), toujours dans le but de le rendre maniable en conduite hors route.

Sur le plan technique, le Recon propose un rouage intégral permanent par deux moteurs électriques de 250 kW chacun, pour une puissance combinée annoncée de 650 chevaux et 620 livres-pieds de couple. Pour lui permettre d’affronter tous les terrains, il est également équipé d’un système de contrôle de la traction avec différents modes de conduite selon le type de sol.

Du côté de la capacité de remorquage, Jeep annonce 3 300 livres (1 497 kilos), ce qui semble plutôt limité considérant la puissance et la robustesse que met de l’avant le constructeur.

Le Jeep Recon 2026 sera assemblé aux États-Unis à compter du début de l’année 2026, et il devrait arriver dans les concessions peu de temps après, sans qu’un mois précis soit encore annoncé. La gamme de prix canadienne sera communiquée ultérieurement et demeure, pour l’instant, un mystère. Aux États-Unis, son prix de départ a été fixé à 65 000 $ US.

En résumé

  • Jeep dévoile officiellement le Recon 2026 et ses caractéristiques techniques.
  • Le nouveau VUS électrique arrivera sur notre marché au début de l’année 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.
Style de vie

Le Jeep Recon 2026 arrive enfin sur le marché et voici les détails techniques

Le Jeep Recon 2026 fait officiellement ses débuts aujourd’hui, et nous en apprenons davantage sur les caractéristiques qu’il offrira.