Des balados du CISSS des Laurentides sur le bien-être masculin

  • Publié le 19 nov. 2025 (Mis à jour le 19 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo CISSS des Laurentides
Photo CISSS des Laurentides

Dans le cadre de la Journée internationale de lhomme et de la 12e édition de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, le CISSS des Laurentides dévoile sa nouvelle série de balados : Éclaire-moi… La parole aux hommes. Elle met en lumière le bien-être au masculin à travers des discussions avec des hommes d’âges et d’horizons variés.  Ceux-ci partagent leurs expériences sur la gestion de la pression et du stress, leurs stratégies pour décompresser, les moyens pour créer des liens entre eux et soulignent les bienfaits des discussions entre hommes dans leurs vies. Ces balados sajoutent aux initiatives du Réseau d’éclaireurs en santé psychologique pour rejoindre les hommes et les inviter à prendre soin deux. Pour téléchargement, allez à santelaurentides.gouv.qc.ca et sur Spotify. Pour du soutien, composez le 811 option 2 (service Info-Social-24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) pour parler avec un professionnel en intervention psychosociale.

Articles les plus consultés

Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.
Photo Gaston Beauregard.
Actualités
Communauté

Le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger inaugure son œuvre collective

Le 31 octobre dernier, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CABLB) a inauguré sa nouvelle murale extérieure, une œuvre collective.
Photo gracieuseté – Enrica Mammoli
Actualités
Communauté

Valmore Lemire : passionné de chasse à 99 ans

Valmore Lemire, 99 ans, prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion : cette année encore, il revient victorieux de sa chasse au chevreuil.