La Hyundai Sonata hybride refait surface en 2026 au Canada

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Avec l’arrivée du modèle 2024, la Hyundai Sonata avait bénéficié d’un important rafraîchissement esthétique, ainsi que d’une révision des versions offertes. À ce moment, nous avions également appris que Hyundai Canada avait décidé d’éliminer la variante hybride de son catalogue pour cette berline intermédiaire. Or, il semble que la division canadienne ait finalement revu sa stratégie, puisque la Sonata hybride 2026 vient tout juste de faire son apparition dans le configurateur en ligne de la marque.

Par Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

 

Le retour de l’hybride

Au lancement de la Hyundai Sonata 2024, nous avons vu des images de la version sportive N-Line ainsi que de la version hybride. Cependant, Hyundai Canada avait alors confirmé que cette motorisation ne serait pas offerte chez nous, à la suite d’une réévaluation de la demande. Or, un rapide coup d’œil au site web canadien de Hyundai révèle que la Sonata hybride figure désormais au catalogue en tant que modèle 2026. On peut donc supposer que le constructeur sud-coréen a de nouveau réévalué le marché et jugé pertinent de réintroduire cette version dans la gamme.

Sous le capot, la Hyundai Sonata hybride 2026 fait appel à un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 192 chevaux et 151 lb-pi de couple, jumelé à une transmission automatique à 6 rapports. Le rouage à traction demeure l’unique configuration proposée. Comme tout modèle hybride, la Sonata hybride intègre également un moteur électrique de 39 kW (environ 51 chevaux), ainsi qu’une batterie lithium-ion d’une capacité de 1,62 kWh.

Selon le configurateur de Hyundai Canada, la Hyundai Sonata hybride 2026 sera offerte en une seule version, Preferred Trend, dont le prix de départ s’élève à 39 096 $, incluant les frais de transport et de préparation.

Une catégorie en déclin, mais où l’hybride progresse

La catégorie des berlines intermédiaires n’est plus ce qu’elle était autrefois, alors qu’elle comptait de nombreuses prétendantes. Les constructeurs américains s’en sont retirés, tout comme Volkswagen et, plus récemment, Subaru. Les deux principaux acteurs qui dominent encore le segment sont la Honda Accord et la Toyota Camry. Ces deux modèles sont offerts en version hybride. Il est donc logique que Hyundai ramène cette configuration dans sa Sonata afin de mieux rivaliser avec ses concurrentes directes.

En résumé

  • La Hyundai Sonata hybride 2026 apparait dans le configurateur en ligne canadien.
  • Le modèle avait initialement été abandonné.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

Dévoilement : tous les détails sur le Mazda CX-5 2026

Mazda a profité du Salon de l’auto de Tokyo pour présenter en première mondiale le nouveau Mazda CX-5, le modèle le plus vendu de la gamme au Canada.
Photo gracieuseté
Style de vie

Mazda au Salon de Tokyo : présentation du nouveau CX-5 et du concept Vision Model

Mazda se prépare à dévoiler au Salon de Tokyo le nouveau CX-5 ainsi que le concept Vision Model, un véhicule qui incarne le futur de la marque.
Photo gracieuseté
Style de vie

Kia dévoile les premières images d’une possible EV4 GT

Kia travaillerait actuellement sur une déclinaison GT plus sportive de son EV4 régulière. Aucun détail n’est donné, à l’exception de quelques premières images.