Pierre Flamand veut poursuivre le travail entamé à Lac-des-Écorces

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier

Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces depuis la fusion municipale de 2005, a confirmé qu’il sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 2 novembre prochain.

Il se représentera avec l’équipe Pierre Flamand, un regroupement de candidats unis sous une même bannière. « Ma décision, c’est la continuité, explique-t-il. Je veux terminer tout ce que j’ai commencé. »

Entouré d’une équipe avec qui il dit travailler dans une ambiance « formidable et sans chicane », M. Flamand mise sur la stabilité et la collaboration. Plusieurs dossiers sont déjà en cours : la finalisation du centre de glisse, le réaménagement de la bibliothèque dans l’ancien bâtiment de la Caisse populaire, ainsi que la création d’un parc à chiens et d’un réseau cyclable entre les noyaux villageois de Lac-des-Écorces et Val-Barrette.

D’autres projets tiennent également à cœur au maire sortant : la lutte contre le myriophylle à épi dans le lac des Écorces et le lac Gauvin, la transformation de l’église de Val-Barrette en salle multifonctionnelle, et l’implantation d’un centre de la petite enfance.

Flamand rappelle que la municipalité a une moyenne d’âge de 44 ans, signe d’une population jeune et dynamique. « On est là pour les jeunes familles et leurs enfants », affirme-t-il.

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Dans l’ordre : Sylvain Ouimet, organisateur, Line Desrochers et Nathalie Arguin, 1ère position, France Barbeau et Jacinthe Thibault, 3e position, Sonia Martineau venue chercher le prix de l’équipe arrivée en 2e position, Sylvain Yelle, organisateur.
Photo gracieuseté - Claudine Théorêt
Actualités
Communauté

Retour du Rallye FK des Sylvain : un succès populaire et financier

Le Rallye FK a fait son grand retour le samedi 27 septembre à Lac-du-Cerf, après une pause de sept ans.