Pierre Flamand veut poursuivre le travail entamé à Lac-des-Écorces

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier

Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces depuis la fusion municipale de 2005, a confirmé qu’il sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 2 novembre prochain.

Il se représentera avec l’équipe Pierre Flamand, un regroupement de candidats unis sous une même bannière. « Ma décision, c’est la continuité, explique-t-il. Je veux terminer tout ce que j’ai commencé. »

Entouré d’une équipe avec qui il dit travailler dans une ambiance « formidable et sans chicane », M. Flamand mise sur la stabilité et la collaboration. Plusieurs dossiers sont déjà en cours : la finalisation du centre de glisse, le réaménagement de la bibliothèque dans l’ancien bâtiment de la Caisse populaire, ainsi que la création d’un parc à chiens et d’un réseau cyclable entre les noyaux villageois de Lac-des-Écorces et Val-Barrette.

D’autres projets tiennent également à cœur au maire sortant : la lutte contre le myriophylle à épi dans le lac des Écorces et le lac Gauvin, la transformation de l’église de Val-Barrette en salle multifonctionnelle, et l’implantation d’un centre de la petite enfance.

Flamand rappelle que la municipalité a une moyenne d’âge de 44 ans, signe d’une population jeune et dynamique. « On est là pour les jeunes familles et leurs enfants », affirme-t-il.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.