Daniel Bourdon brigue un troisième mandat à la mairie de Mont-Laurier

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Ville de Mont-Laurier
Photo gracieuseté – Ville de Mont-Laurier

Le maire sortant de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, confirme sa candidature aux élections municipales du 2 novembre.

Après huit années passées à diriger la Ville, il sollicite un troisième mandat afin de poursuivre le développement amorcé au cours de ses deux premiers. Son slogan de campagne, « Pourquoi changer, c’est une valeur sûre », résume sa volonté de miser sur la continuité et la stabilité.

Parmi ses priorités, il place en tête le dossier de l’hôpital de Mont-Laurier, qu’il juge crucial non seulement pour la ville, mais pour l’ensemble de la région. Il entend travailler avec le gouvernement afin que les investissements nécessaires soient rapidement débloqués. Bourdon souhaite également régler la question des réseaux d’aqueducs privés.

Côté réalisations, le maire souligne l’ampleur des investissements déjà réalisés, soit plus de 85 millions de dollars en travaux au cours des huit dernières années. Le développement du centre-ville, le récent parc industriel qui compte maintenant neuf entreprises, la modernisation des installations sportives et la participation de la Ville à l’implantation du campus universitaire figurent parmi les dossiers dont il est le plus fier.

Bourdon insiste aussi sur la saine gestion des finances publiques, rappelant que la dette municipale demeure sous contrôle et que des surplus sont enregistrés chaque année. Pour l’avenir, il veut maintenir cet équilibre financier tout en poursuivant les investissements dans les rues, les logements et les infrastructures communautaires.

« On ne fait rien seul », insiste-t-il. « C’est le travail d’une équipe et d’un conseil municipal soudés qui permet de livrer autant de projets. »

Articles les plus consultés

Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.
Photo Gaston Beauregard.
Actualités
Communauté

Le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger inaugure son œuvre collective

Le 31 octobre dernier, le Centre d’action bénévole Léonie-Bélanger (CABLB) a inauguré sa nouvelle murale extérieure, une œuvre collective.
Actualités

Tests de synchronisation des feux de circulation à Mont-Laurier

Du 12 au 26 novembre, des tests de mise en service des feux de circulation auront lieu sur le boulevard Albiny-Paquette.