Jocelyne Lafond convoite un second mandat à la mairie de Sainte-Anne-du-Lac

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Jocelyne Lafond
Photo gracieuseté – Jocelyne Lafond

La mairesse de Sainte-Anne-du-Lac, Jocelyne Lafond, a confirmé qu’elle sera candidate pour un deuxième mandat lors des élections municipales de novembre prochain.

Après quatre années à la tête de la municipalité de Sainte-Anne-du-Lac, Mme Lafond estime avoir acquis l’expérience nécessaire pour poursuivre son engagement et mener à bien plusieurs projets pour la communauté.

Mme Lafond explique que son premier mandat lui a permis de « comprendre de l’intérieur » les défis municipaux. Bénévole pendant 27 ans au comité des loisirs, elle s’est lancée en politique municipale pour continuer de servir sa communauté. « Après quatre ans, j’ai de l’expérience derrière moi. Je pense pouvoir offrir un meilleur rendement à la municipalité », affirme-t-elle.

Au chapitre des réalisations effectuées pendant son mandat, elle rappelle le remplacement du ponceau de la route 309, une infrastructure importante pour la circulation et la sécurité, ainsi que l’amélioration du chemin de contournement par le ministère des Transports, sans frais pour la municipalité. Elle mentionne également la vente d’un terrain municipal ayant permis le lancement d’un projet de construction d’un immeuble de six logements destinés à des personnes âgées autonomes.

Pour un second mandat, Mme Lafond souhaite concentrer ses efforts sur plusieurs dossiers prioritaires. Elle évoque l’importance de favoriser le développement économique afin de créer de l’emploi et d’inciter les jeunes à revenir s’établir au village. Elle souhaite aussi améliorer les infrastructures communautaires, notamment la patinoire et le centre multifonctionnel, afin de mieux accueillir les carnavals, mariages et rassemblements familiaux. L’embellissement du quai public figure également parmi ses priorités.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Actualités
Faits divers

Un motoneigiste de 39 ans perd la vie à Ferme-Neuve

En après-midi hier, un motoneigiste de 39 ans est décédé suite à une collision avec un camion.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités
Économie

Des centaines de citoyens répondent présents

Le 5 février marquait l’ouverture officielle du Maxi de Mont-Laurier. L’événement a attiré une foule nombreuse.
Skate Synchro Photo
Actualités
Sports

Audrey-Ann Lajeunesse et Marie-Mikaëlle Courtemanche continuent de rayonner à l’international

Les deux patineuses ayant fait leur début au CPA de Mont-Laurier ont offert d’impressionnantes performances avec leur équipe respective lors de la tournée européenne des dernières semaines.