La mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, se représente aux élections municipales

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Municipalité de Ferme-Neuve
Photo gracieuseté – Municipalité de Ferme-Neuve

La mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, a confirmé qu’elle briguerait un second mandat lors des prochaines élections municipales.

Élue mairesse en 2019, après trois mandats comme conseillère, Mme Sirard cumule 16 années d’expérience dans le domaine municipal. Initialement, elle n’avait pas l’intention de se représenter, mais l’absence de relève et les dossiers en cours l’ont convaincue de déposer sa candidature : « J’avais annoncé il y a quelques mois que je ne me présentais pas, mais j’aime beaucoup ma municipalité. Je pense que ça prend quelqu’un avec un peu d’expérience pour continuer de travailler les gros dossiers. »

Parmi ses priorités figure l’acquisition récente de l’église, qui pourrait être transformée en espace communautaire. « En ayant plus de locaux disponibles, on pourrait réanimer un peu le dynamisme de nos citoyens. On veut donner aux jeunes un endroit pour se détendre et se rencontrer », dit-elle.

L’économie locale et le développement résidentiel occupent aussi une place importante dans son programme. Elle souligne : « On a mis de l’aqueduc et les égouts dans une rue pour que les gens se bâtissent. On veut continuer dans ce sens-là et attirer de nouvelles familles à Ferme-Neuve. »

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Mobilisation citoyenne pour débloquer le projet d’hôpital à Mont-Laurier

Plus de 150 citoyens, élus et professionnels de la santé se sont rassemblés samedi matin à Mont-Laurier pour réclamer le déclenchement du projet d’agrandissement de l’hôpital.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Communauté

Maison des jeunes de Mont-Laurier : plus d’un million amassé grâce à l’As de cœur

La Maison des jeunes (MDJ) de Mont-Laurier a clôturé, le 13 septembre dernier au Boston Pizza, son tirage de l’As de cœur.