Coups de feu dans un parc municipal à Notre-Dame-de-Pontmain

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo SQ
Photo SQ

Le 30 septembre, vers 10 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été appelés à intervenir à la suite de signalements concernant des coups de feu entendus dans le parc municipal de Notre-Dame-de-Pontmain.

Selon les informations transmises, un individu aurait tiré sur des outardes avec une arme à feu, et ce, dans un secteur où se trouvent des jeux pour enfants ainsi qu’une halte routière. L’homme aurait ensuite quitté les lieux en voiture.

Les policiers ont rapidement pu identifier le suspect et se sont rendus à son domicile. Sur place, ils ont trouvé un homme de 79 ans en train de préparer les oiseaux sur son camion à l’aide d’un couteau.

L’individu a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître ultérieurement au palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations d’usage négligent d’une arme à feu, de possession d’une arme dans un dessein dangereux ainsi que d’entreposage négligent d’une arme. Lors de l’intervention, les policiers ont également procédé à la saisie de six armes à feu.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Faits divers

Un nouvelle accusation d’inconduite sexuelle au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides

Un autre dossier d’abus sexuels vient d’émerger au sein du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Photo SQ
Faits divers

Un véhicule percute une vitrine de la Caisse du Cœur des Hautes-Laurentides