Travaux de rechargement sur le chemin de Parent : rappel de sécurité

  • Publié le 1 oct. 2025 (Mis à jour le 1 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe que les travaux de rechargement du chemin de Parent, entre Mont-Saint-Michel et le kilomètre 50, se poursuivront jusqu’au 17 octobre. Débutés le 8 septembre, ces interventions visent à améliorer l’état de cette route forestière.

En raison de la circulation accrue prévue avec la saison de la chasse débutée le 26 septembre et de la présence quotidienne de camions forestiers, le Ministère appelle les usagers à la prudence. Il rappelle que certaines règles de conduite spécifiques s’appliquent sur ce type de voie. Les automobilistes sont invités à signaler leur présence par radio CB, à partager la route avec les véhicules lourds et les travailleurs en réduisant leur vitesse à leur approche, à adapter leur conduite selon les conditions et la visibilité, à respecter la limite de 70 km/h, ainsi qu’à maintenir une distance sécuritaire avec les autres véhicules.

Le Ministère précise que l’échéancier des travaux pourrait être modifié en fonction des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Faits divers

Un nouvelle accusation d’inconduite sexuelle au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides

Un autre dossier d’abus sexuels vient d’émerger au sein du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Photo Adobe Stock
Faits divers

Agression sexuelle : La victime présumée de Jean-François Pelletier se manifeste

Le plaignant dans le dossier de Jean-François Pelletier a choisi de sortir de l’anonymat.