Les journées de la culture à Sainte-Agathe

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Michel Guertin
Photo Michel Guertin

Les 27 et 28 septembre prochains, la municipalité de Saint-Agathe fait une grande place à la culture.

Deux lieux ont été choisis pour y présenter les ateliers, les conférences et les animations, soit la Place Lagny et la bibliothèque Gaston-Miron.

Samedi, à la Place Lagny

À 10h et à 13h, Sabrina Arsenault présente un atelier d’art-thérapie d’une durée d’une heure où elle invite les participants à explorer la couleur, la matière et la créativité spontanée. Aucune expérience en art n’est requise.

À 11h et 14h, c’est au tour de Marc Sauvageau de présenter un atelier. Slam-moi ça! se veut un atelier dynamique et interactif où l’animateur démystifie le slam, pour ensuite inviter les participants à créer et performer peurs propres textes.

Karine Sainte-Marie propose ensuite une conférence interactive sur la sonothérapie. Elle invite les curieux à plonger dans un voyage unique où musique, cultures du monde et sonothérapie se rencontrent. C’est à 15h.

Dimanche, à la bibliothèque Gaston-Miron

De midi à 16h, on y présente une exposition photo intitulée La faune sauvage en image, l’artiste Alexandre Lauzier sera sur place pour répondre aux questions. L’exposition se poursuit ensuite jusqu’au 30 novembre.

Autant à la Place Lagny qu’à la bibliothèque Gaston-Miron, on invite les visiteurs à laisser une trace de leur pensée en apposant un message dans « l’arbre de la gratitude », sous le thème de comment la culture me fait du bien!.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Communauté
Culture

La SHGHL célèbre l’arrivée du premier train en gare

Le 15 septembre marque le 116e anniversaire de l’arrivée du premier train en gare de Mont-Laurier.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.