La MRC d’Antoine-Labelle presse Québec de statuer sur l’avenir de la gare

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Archives
Photo Médialo – Archives

La MRC d’Antoine-Labelle presse le ministère de la Culture et des Communications (MCC) de préciser l’échéancier concernant le classement patrimonial de la gare de Mont-Laurier. Fermée d’urgence en 2022 pour des raisons de sécurité, la gare appartient au ministère des Transports, mais la MRC en est locataire. Depuis, elle a multiplié les démarches : création d’un comité sur l’avenir du bâtiment, financement d’une étude patrimoniale et organisation d’une consultation publique pour impliquer les citoyens. Avec cette résolution adoptée le 11 septembre, la MRC veut démontrer sa mobilisation et planifier l’avenir de ce lieu symbolique de façon transparente. « Pour avancer de manière responsable, nous avons besoin que le MCC précise rapidement son échéancier », insiste le préfet, Daniel Bourdon.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Communauté
Culture

La SHGHL célèbre l’arrivée du premier train en gare

Le 15 septembre marque le 116e anniversaire de l’arrivée du premier train en gare de Mont-Laurier.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.