Photo: Russell Goodman

Depuis lundi matin, un brasier est en cours à Lac-Tremblant-Nord.

Le feu a été baptisé « Lac Tremblant Nord » par la Sopfeu. Il est situé à la latitude, longitude 46.2421, -74.6591 près du sentier du nez de l’indien, il couvre 1,1 hectare et serait d’origine récréative.

L’info s’est entretenue avec Mme Kim Meyers, mairesse de Lac-Tremblant-Nord. «L’alerte a été donnée hier matin (11 août) par un citoyen qui effectuait une randonnée tôt en matinée. À l’heure où on se parle, le feu est considéré comme étant sous contrôle, mais pas maitrisé. Ce qui signifie que le feu est contenu et ne devrait plus se propager. Il reste toujours des sections qui doivent être éteintes. La Sopfeu devrait être présente pour les 2-3 prochaines journées.»

Elle nous informe que tous les sentiers environnants (Montagne Verte et Nez de l’Indien) sont fermés jusqu’à nouvel ordre et qu’il serait très dangereux de s’y aventurer. Les avions y ont déversé une quantité importante d’eau et plusieurs arbres se sont brisés. La mairesse insiste sur le fait que tous les feux à ciel ouvert sont interdits dans la région, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

C’est le 37e feu à faire rage dans la région depuis le début de la saison estivale. Un autre feu fais rage dans les Laurentides, près de la municipalité de Montcalm.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.
(Photo Unsplash)
Actualités

Réfection et revitalisation au centre-ville de Mont-Laurier

Les utilisateurs de véhicules qui seront dans le centre-ville de Mont-Laurier au cours des prochaines semaines doivent prendre des travaux débutant le 4 août.