Limites de charges sur un pont à Chute-Saint-Philippe

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

À la suite d’une évaluation de la capacité portante du pont de la Passe, situé sur le chemin du Marquis, au-dessus de la décharge du lac Marquis, à Chute-Saint-Philippe, le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une modification aux limites des charges permises sur cette structure.

Les limites de charges maximales sont dorénavant les suivantes : 10 tonnes pour tous types de véhicules. Les véhicules excédant cette limite de charge devront prendre le chemin de détour suivant, d’une longueur d’environ 9,3 km : le chemin du Progrès et le chemin des Lacs pour reprendre ensuite le chemin du Marquis. Précisons que les véhicules d’urgence sont autorisés à circuler sur un pont en limitation de poids, mais uniquement lorsqu’ils sont en situation d’urgence.

Pour plus d’information sur les ponts faisant l’objet d’une limitation de charges, il suffit de consulter le Répertoire des limitations de poids sur le site Web du Ministère.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.