Limites de charges sur un pont à Chute-Saint-Philippe

(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

À la suite d’une évaluation de la capacité portante du pont de la Passe, situé sur le chemin du Marquis, au-dessus de la décharge du lac Marquis, à Chute-Saint-Philippe, le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une modification aux limites des charges permises sur cette structure.

Les limites de charges maximales sont dorénavant les suivantes : 10 tonnes pour tous types de véhicules. Les véhicules excédant cette limite de charge devront prendre le chemin de détour suivant, d’une longueur d’environ 9,3 km : le chemin du Progrès et le chemin des Lacs pour reprendre ensuite le chemin du Marquis. Précisons que les véhicules d’urgence sont autorisés à circuler sur un pont en limitation de poids, mais uniquement lorsqu’ils sont en situation d’urgence.

Pour plus d’information sur les ponts faisant l’objet d’une limitation de charges, il suffit de consulter le Répertoire des limitations de poids sur le site Web du Ministère.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.