Plus d’aliments locaux dans les cafétérias de la MRC d’Antoine-Labelle

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce le démarrage d’une démarche, Plus d’ici dans nos cafétérias, visant à augmenter la part des aliments locaux dans les menus des différentes institutions/entreprises du territoire.

Toutes celles qui offrent des services alimentaires (écoles, résidences pour aînés, hôtels, restaurants, CPE ou organismes communautaires), seront interpellés et invités à mettre Plus d’ici au menu en prenant part à la démarche. C’est pourquoi l’ensemble des acteurs du système alimentaire régional seront consultés afin de mieux comprendre leur capacité à répondre à la demande des institutions/entreprises. L’échéancier de la démarche s’échelonne sur un peu plus d’un an, au cours duquel différentes activités de réseautage et de concertation permettront de coconstruire une stratégie d’approvisionnement local propre au territoire. 

La MRCAL et l’équipe du CISA en profitent pour convier toute personne et organisation intéressée à la démarche à un important rendez-vous le 23 octobre : le Forum Plus d’ici dans Antoine-Labelle, un rassemblement pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du territoire.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.