Denis Lacasse lègue une peinture pour l’accueil Baie-Blueberry

Denis Lacasse et Marie-Claude Provost. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Denis Lacasse et Marie-Claude Provost. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Le maire de Rivière-Rouge Denis Lacasse a déjà promis de donner une peinture à la SDRK (Société de développement du réservoir Kiamika) lorsqu’elle tiendra l’ouverture à son accueil à la Baie-Blueberry dans le Parc régional Kiamika.

C’est chose faite le 17 juillet.

« C’est la peinture d’une villégiatrice peinte dans les années 1970. Cette peintre séjournait sur une île du réservoir. […] La peinture représente le vieux moulin à scie d’Oscar Godard et Roger Lacasse. On y voit aussi un camp où l’on servait des repas. C’était tout près d’où se trouve aujourd’hui la pourvoirie Cécaurel, qui originalement, sous un autre nom, fut ouverte par mon père », confie l’élu au journal.

Denis Lacasse a remis la peinture « en main propre » à la directrice générale du parc, Marie-Claude Provost, devant de nombreux invités, dont la ministre Sonia Bélanger, les députées Chantale Jeannotte et Marie-Hélène Gaudreau ainsi que des élus de la MRC d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.