Appel d’offres public – MRC d’Antoine-Labelle

Date : 30 juillet 2025

Appel d’offres no : PTDN-03-2025

Titre du projet : Travaux de réfection de chaussée sur le parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) – Secteur du Moulin

Dépôt des Avant le 20 août 2025, à 11 h, à la réception de l’Édifice Émile-Lauzon situé au

soumissions : 425, rue du Pont, Mont-Laurier, Québec, J9L 2R6

Pour informations :
Mélie Lauzon, directrice des services juridiques, du greffe et de l’approvisionnement

Par courriel uniquement : m.lauzon@mrcal.ca

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC

La MRC d’Antoine-Labelle désire obtenir des soumissions pour la réalisation des travaux de réfection de chaussée sur le Parc Linéaire Le P’tit Train du Nord (PTDN) sur 490 m dans le secteur du Moulin à Mont-Laurier. Les travaux incluent, sans toutefois s’y limiter, du déblai d’accotements, du reprofilage/creusage de fossés, du déblai de 2e classe, du remplacement de ponceaux, de l’enlèvement de pavage existant, du remblai classe B, de la mise en place de sous-fondation et de fondation en matériaux granulaires, du rechargement granulaire, de la préparation de la surface avant pavage, du pavage et du rechargement d’accotements en terre végétale avec ensemencement. Le Soumissionnaire qui se verra octroyer le contrat devra réaliser les travaux selon les plans et devis réalisés par la FQM.

La MRC ne s’engage à accepter ni la soumission la plus basse, ni aucune des soumissions reçues, et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou l’autre des Soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions. Le contrat est adjugé sur décision du Conseil de la MRC, à sa seule discrétion, et la MRC ne peut être liée d’aucune autre façon que par une résolution de son Conseil.

Sont admissibles à soumissionner au présent appel d’offres les Soumissionnaires ayant un établissement au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental de libéralisation des marchés applicable à la MRC dans le cadre du présent appel d’offres, soit l’Accord Québec‐Ontario (ACCQO) et l’Accord de libre‐échange canadien (ALEC).

Les Soumissionnaires doivent se procurer les documents d’appel d’offres sur le site du SEAO. Les frais sont fixés selon la tarification établie par le SEAO. Une garantie de soumission de 10 % du prix soumis doit accompagner la soumission.

Mélie Lauzon
Directrice des services juridiques,
du greffe et de l’approvisionnement