Fierté Hautes-Laurentides 2025 : une deuxième édition haute en couleur à Mont-Laurier

  • Publié le 12 juill. 2025
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette
Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Du 31 juillet au 2 août 2025, Mont-Laurier vibrera à nouveau aux couleurs de l’inclusion et de la diversité à l’occasion de la deuxième édition de la Fierté LGBTQ+ des Hautes-Laurentides.

Après une première édition réussie en 2024 qui avait rassemblé plus de 200 personnes, l’équipe revient cette année avec une programmation festive, inclusive et rassembleuse répartie sur trois jours.

Les festivités débuteront le jeudi 31 juillet à 21 h, au Chapeau, avec une soirée karaoké animée par les drag queens Lady Prada et Nona Crisp. Elles seront accompagnées de l’invitée spéciale Émilie Mélangée, drag queen et chanteuse lyrique originaire de Québec. Le public pourra monter sur scène pour interpréter ses chansons préférées ou simplement profiter de l’ambiance.

Le vendredi 1er août, les activités débuteront dès 17 h avec un cocktail 5 à 7 à la Microbrasserie du Lièvre. Suivra à 19 h une marche de la Fierté à travers le centre-ville, jusqu’au Chapeau. En soirée, un Open Mic Fier permettra aux participants de partager textes, chansons, récits ou performances en lien avec la fierté. Les inscriptions sont accessibles via la page Facebook de Fierté Hautes-Laurentides.

La programmation se conclura le samedi 2 août à 20 h avec un Cabaret Drag – Édition spéciale Fierté, également présenté au Chapeau. Ce spectacle mettra en vedette plus de 13 artistes drag, incluant des noms comme Émilie Mélangée, Aishwarya Coe, La Dolce Folia et Mémé Caramel.

Tous les événements sont ouverts au public et visent à célébrer la diversité sous toutes ses formes. Les organisateurs espèrent une participation encore plus importante cette année et invitent la population à se joindre aux célébrations.

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
C’est Thérésa Bellefleur qui a eu l’honneur d’être la première à donner lors de la collecte de sang de l’année dernière. On la voit ici en compagnie du président du Club de curling Vallée de la Rouge, Robert Allard, et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.
(Photo Club de curling Vallée de la Rouge)
Actualités
Communauté

Collecte de sang parrainée par le Club de curling