Hommage à Michel Bolduc pour sa contribution au développement social

  • Publié le 5 juill. 2025 (Mis à jour le 10 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte

Le 26 juin, le Comité Logement Antoine-Labelle a rendu hommage à Michel Bolduc, directeur général de la Maison Lyse-Beauchamp pour sa contribution au développement du logement social dans la région et pour son engagement auprès des personnes en situation de vulnérabilité depuis plus de 30 ans.

À cette occasion, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, lui a remis la Médaille de la députée de l’Assemblée nationale, soulignant son rôle dans l’avancement de projets communautaires structurants sur le territoire.

Plusieurs intervenants ont pris la parole lors de la cérémonie, dont Roxane Prenovost de la Passe-R-Elle, le maire Daniel Bourdon et la députée fédérale Marie-Hélène Gaudreau. Tous ont salué le travail de M. Bolduc dans la mise en place de services variés en lien avec le logement, la santé mentale, la dépendance et l’hébergement d’urgence.

Sous sa direction, la Maison Lyse-Beauchamp a contribué à la création de 114 unités d’hébergement, incluant des logements sociaux, des ressources de transition et d’urgence, ainsi que des services mobiles et spécialisés.

La mission de l’organisme

Fondée en 1991, la Maison Lyse-Beauchamp est un organisme communautaire bien implanté dans la région de Mont-Laurier. Elle a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité, notamment celles vivant de l’itinérance, des dépendances ou des troubles de santé mentale. L’organisme propose un éventail de services, allant de l’hébergement d’urgence à la réinsertion sociale, en passant par des logements de transition, des ateliers communautaires et un programme thérapeutique certifié par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Reconnue comme un acteur de première ligne dans la lutte contre l’exclusion sociale, la Maison Lyse-Beauchamp agit également en prévention, en distribuant des trousses de Naloxone, en offrant un centre de crise et en soutenant les proches. Son approche globale repose sur la dignité, l’autonomie et la transformation sociale, dans un esprit de solidarité communautaire.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Église de Ferme-Neuve : La municipalité vise un lieu rassembleur et polyvalent

Ferme-Neuve poursuit ses démarches pour transformer l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement.