Festi-Bière de Mont-Blanc: bénie par Dame Nature

  • Publié le 17 juin 2025 (Mis à jour le 17 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les 13 et 14 juin derniers, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la 8e édition de Festi-Bière a pu profiter de conditions météorologiques exceptionnelles.

Il y avait longtemps que les gens de la région avaient pu profiter d’un week-end ensoleillé, comme si Dame Nature attendait le Festi-Bière pour balayer les nuages et les averses.

Depuis maintenant 8 ans, le Festi-Bière propose des dégustations de bières produites par plusieurs microbrasseries de la région. La Microbrasserie trois lacs, Shawbridge et La maison du Brasseur.

Les gens présents ont pu profiter des food trucks, dont sEb l’artisan culinaire et Fondue 2 Go.

Vendredi soir ce sont les membres du groupe HELP qui sont montés sur scène. Les succès se sont enchainés. Les hits du célèbre quatuor britannique ont été présentés de façon chronologique. En commençant par les plus anciennes chansons comme Please Please Me et I Wanna Hold Your Hand , pour se terminer avec les indémodables Imagine et Hey Jude.

Alors qu’une légère brise soufflait sur les lieux, c’est un véritable vent de nostalgie qui soufflait sur les spectateurs présents.

Samedi soir, c’était au tour du « Colocs – Ensemble », d’offrir une prestation qui a fait revivre les succès du mythique groupe québécois.  Il s’agissait de la formation originale telle qu’on l’a connue, seul Dédé Fortin a été remplacé par un nouveau chanteur. Ils sont enchainés les succès au grand plaisir des festivaliers. Le parterre affichait complet au grand plaisir des organisateurs.

Le Festi-Bière accueille sur deux jours plus de 1000 visiteurs de la région, mais aussi d’ailleurs en province et même de l’Ontario. « C’est un des premiers festivals de la saison estivale à être présenté en plein air, ça commence bien l’été », souligne Sophie Saint-Pierre, responsable des communications.

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.