Parlons itinérance dans les Laurentides

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

Le 16 mai dernier avait lieu la 3e Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides, organisée par le CISSS des Laurentides avec l’Université du Québec en Outaouais, Le Café Parenthèse et le Trait d’union jeunesse.

Sous le thème Agir ensemble devant l’itinérance, plus de 200 personnes provenant du milieu communautaire, de la recherche, de la santé et du secteur public se sont réunies à Saint-Jérôme pour discuter de cet enjeu social majeur.

L’événement a mis en lumière des réalités trop souvent oubliées, comme celles vécues par les femmes et les aînés en situation d’itinérance. La journée s’est conclue par un atelier sur les rôles de chacun dans la lutte à ce phénomène. Pour le CISSS, cette mobilisation témoigne d’un engagement fort à travailler collectivement pour bâtir des solutions concrètes et humaines.

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.