Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé un véhicule immobilisé en marche sur le chemin des Merisiers, à Nominingue.

Les policiers ont constaté qu’il y avait une personne dans le véhicule alors que deux autres personnes se dirigeaient vers eux et ont mentionné qu’il y avait eu une dispute verbale entre l’homme dans le véhicule et une des personnes à l’extérieur du véhicule.

Durant les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le conducteur brisait des conditions qu’il devait respecter, soit être à son domicile entre 22h00 et 06h. Ce dernier a été arrêté pour non-respect de condition et conduite avec les capacités affaiblies. Durant l’intervention, les policiers ont saisi de la cocaïne.

L’homme de 30 ans, de Nominingue, est demeuré détenu pour comparution au Palais de justice de Mont-Laurier. Il devrait faire face à des accusations de bris d’ordonnance, possession de stupéfiants, menace envers les policiers, garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

 La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.