Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge de 72 ans.
Connu pour son engagement auprès des personnes en situation de vulnérabilité, il a marqué la communauté par sa présence humaine et son écoute attentive.

Figure familière du centre-ville, il avait notamment lancé le Festival des invisibles, un événement visant à mettre en lumière les talents des personnes marginalisées. Son départ laisse un grand vide.

Pour accompagner les personnes touchées par cette perte, une cellule de crise a été mise en place par L’Écluse des Laurentides, organisme responsable des travailleurs de rue dans la région.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.