Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager les efforts pour promouvoir l’achat local et préserver un pouvoir d’achat menacé d’être encore affaibli.

Le Bloc Québécois propose plusieurs mesures pour aider les petits commerçants, favoriser l’achat local et préserver le pouvoir d’achat des particuliers. Il est question d’obliger Postes Canada à offrir aux PME les mêmes tarifs postaux qu’aux grandes entreprises profitant d’un rabais au volume, un gain tant pour les entrepreneurs que les consommateurs, obliger les émetteurs de cartes de crédit à baisser les frais d’interchange à 0,5% au bénéfice des entreprises de proximité et des consommateurs, abolir la TPS sur les biens de seconde main vendus dans les magasins et sur les factures de réparation pour aider les plus vulnérables et l’environnement et abolir la taxe sur les livres, comme le fait déjà le Québec depuis les années 1990.

« Ce sont des mesures simples, mais qui aideront nos petites entreprises à rivaliser avec les multinationales américaines. Elles favorisent également le dynamisme de nos artères commerciales, la vie de quartier, l’économie circulaire et le pouvoir d’achat des particuliers. La résistance économique face à Donald Trump, ça commence au coin de la rue ou au bout d’un clic », souligne Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Le réseau cyclable urbain sur la rue Chapleau.
Actualités

Réseau cyclable à Mont-Laurier : la transformation du chemin Adolphe-Chapleau suscite des réactions

À Mont-Laurier, l’ajout de voies cyclables, notamment sur la rue Adolphe-Chapleau, fait réagir.