Les Suprêmes dominent en Allemagne

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Audrey-Ann Lajeunesse, patineuse originaire de Mont-Laurier, poursuit son aventure au sein de l’équipe « Les Suprêmes Senior » de St-Léonard, pour une 5e année.
La saison a débuté en force lorsque l’équipe a remporté les championnats provinciaux en novembre dernier.

Les 16 et 17 janvier derniers, lors des championnats nationaux à Laval, l’équipe a défendu son titre de championne canadienne en remportant la médaille d’or.

La Dresden Cup

Lors de la semaine du 20 janvier, les Suprêmes entamaient leur tournée de compétitions internationales, avec la Dresden Cup, en Allemagne.

Lors du programme court, Les Suprêmes ont dominé les autres équipes avec un pointage de 77,49 points, ce qui leur donnait 3,38 points d’avance sur l’équipe américaine Haydenettes et 6,09 points devant l’équipe Marigold, de la Finlande.

Lors du programme long, l’équipe finnoise a offert une performance sans faute, ce qui lui a permis de prendre les devants sur les Suprêmes, qui repartent donc avec une médaille d’argent au cou.

Des prochaines compétitions

Le prochain arrêt pour les Suprêmes sera à Boston les 7 et 8 février. Une dernière compétition internationale les attendra à Budapest, en Hongrie à la mi-mars. Patinage Canada désignera vers la fin de février les équipes qui représenteront le Canada aux championnats du monde de patinage synchronisé au début du mois d’avril, à Helsinki en Finlande. Audrey-Ann et son équipe y prendront part pour défendre leur titre de championnes du monde.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.