Le Festival Ski et Raquette débarque au PRMD

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le samedi 18 janvier aura lieu le Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable (PRMD).
Le samedi 18 janvier entre 9h et 17h, profitez de cette activité gratuite et ouverte à tous pour passer une journée inoubliable en plein cœur de l’hiver.

Le Festival Ski et Raquette se déroulera dans le Village des Bâtisseurs du Parc régional Montagne du Diable, à Ferme-Neuve. Cet événement est une occasion en or de découvrir ou redécouvrir ce grand centre de plein air. Au cours de la journée, les participants pourront profiter gratuitement des 102 km de pistes de ski en forêt, des 80 km de sentiers de raquette, d’ateliers de ski pour petits et grands et d’activités familiales tels que des contes et autres moments magiques dans un décor bucolique. Aura également lieu l’inauguration de la tour de Garde-feu au sommet de la Montagne du Diable présence de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, de la mairesse de Ferme-Neuve et présidente du conseil d’administration du Parc régional Montagne du Diable, Diane Sirard, ainsi que de Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier et préfet de la MRC Antoine-Labelle. Du chocolat chaud gratuit sera offert par la Laiterie des trois vallées de Mont-Laurier. Un bar après-ski avec bières locales de la Microbrasserie du Lièvre de Mont-Laurier ainsi que le Resto-Mobile Pizza des Hautes-Rivières seront également disponibles ($).

Pour plus de détails sur les horaires et les activités, rendez-vous sous l’onglet du Festival Ski et Raquette du site Web du PRMD. Pour effectuer une réservation pour les ateliers : 819 587-3882.

Articles les plus consultés

Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
Le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, pose avec des joueurs de pickleball.
Sports

Un cinquième tournoi de pickleball à Lac-des-Écorces

L’Association de pickleball Hautes-Laurentides tiendra son cinquième tournoi annuel les 6 et 7 septembre, au Dôme Uniprix de Lac-des-Écorces.