La taekwondoïste Alycia-St-Pierre récompensée

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Alycia St-Pierre, 20 ans et de Lac-des-Écorces, a reçu une bourse de 4000$ lors du récent événement À table pour les athlètes de la Fondation Aléo.
Rappelons que l’étudiante en techniques policières au Cégep Garneau a été couronnée championne canadienne de taekwondo à Winnipeg en mars 2024. Elle a depuis multiplié les médailles sur la scène internationale et a notamment remporté l’or au Rio open, compétition à laquelle elle a participé sur une jambe en raison d’une blessure à un genou.

Lors de l’événement À table pour les athlètes, tenu au PEPS de l’Université Laval, une somme de 115 000 $ a été remise en bourses et en services à 34 étudiants des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

« Notre souhait d’en faire une tradition prend forme, au bénéfice des jeunes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, des étudiants-athlètes qui rayonneront partout au Québec, au Canada et à l’international selon leurs divers parcours. La participation de la communauté d’affaires et de nos précieux partenaires permet à ce magnifique projet de faire de grandes différences », a déclaré Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.

À propos de la Fondation Aléo       

Créée en 1985, la Fondation Aléo (auparavant la Fondation de l’athlète d’excellence) a octroyé plus de 25 millions de dollars en bourses à près de 5000 étudiants-athlètes émérites de partout au Québec. En plus d’octroyer des bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle offre une approche personnalisée pour l’épanouissement et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Photo de l’équipe juvénile masculine 1 du Sommet.
Photo gracieuseté
Sports

Sommet Basketball juvénile masculin 1 : aperçu de la saison à venir

L’équipe juvénile masculine 1 du Sommet de l’École Polyvalente Saint-Joseph entame sa saison 2025.