Une deuxième journée portes ouvertes pour le CMHL

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour l’occasion, une cinquantaine de personnes se sont déplacées aux Sentiers nature afin de participer à une activité d’escalade sur la nouvelle paroi du Keg. Les moniteurs ont encadré des grimpeurs de tous âges et de tous niveaux pour une journée de défis et de plaisir sous le soleil. Les curieux ont même pu emprunter du matériel gratuitement afin de s’initier.

Photo gracieuseté Nicolas Aubry

« Beaucoup de gens de Chute-Saint-Philippe se sont déplacés, alors on était super contents. On souhaite former des grimpeurs locaux », déclare Sophie Turcot, membre du conseil d’administration du CMHL. Elle mentionne que le Club est toujours à la recherche de gens qui désirent s’impliquer.  « Les clubs de montagne de partout au Québec se dédient à tout ce qui a un lien avec la montagne, donc le vélo de montagne, le ski de montagne, etcétéra. Pour l’instant, on s’est dédié à l’escalade, mais si des gens veulent développer d’autres aspects, on est toujours ouverts! »

Photo gracieuseté Nicolas Aubry

Le CMHL a été fondé en 2020. Il a ouvert au public sa paroi des Lutins en 2022 et celle du Keg en juin 2024, toutes deux aux Sentiers nature de Chute-Saint-Philippe. « On a des projets de développer l’escalade dans la MRC. On est en attente au niveau administratif pour savoir si on peut utiliser des terres publiques, mais notre projet a été accepté par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) », ajoute Sophie Turcot.

Photo gracieuseté Nicolas Aubry

Pour en apprendre plus ou pour rester informé des prochaines activités, rendez-vous sur la page Facebook du CMHL.

Photo gracieuseté Nicolas Aubry

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
Le logo des Draveurs senior de Mont-Laurier. Photo gracieuseté
Sports

Deux équipes des Hautes-Laurentides évolueront dans la LHSE

Il y aura deux équipes des Hautes-Laurentides pour la saison 2026-2027.
Photo: Malad
Sports

Ironman 70.3 et 5150: un week-end d’exploits

Les 20 et 21 juin prochains, Mont-Tremblant sera le théâtre de deux journées de compétitions relevées. Et l’on affiche complet.