Fermeture d’un tronçon du P’tit Train du Nord

  • Publié le 19 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Dès 23 septembre, le tronçon du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) situé entre les kilomètres 193 (chemin Frédéric-Désabrais) et 198 sera fermé pour travaux de réfection.
Pour la durée des restaurations, soit huit semaines, il sera possible pour les usagers d’emprunter une voie de contournement aménagée à cet effet. Un stationnement sur rue est également à disposition au bout de la montée des Villemaire. La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) rappelle que le respect de la signalisation en place est de mise afin d’assurer la sécurité de tous.
Les travaux comprennent le déblai d’accotement, le reprofilage et au creusage de fossés, le nettoyage d’un ponceau transversal, le remplacement de onze ponceaux transversaux et le pavage du tracé. Un contrat de 797 036$ a été octroyé par le conseil de la MRCAL à l’entreprise Boldex pour la réalisation de ce mandat.
« Rappelons que cette infrastructure est un vecteur touristique et de développement régional d’une grande importance pour la MRCAL. À l’été 2023, on dénombrait plus de 1,66 million de passages sur l’ensemble du tracé. Celui-ci contribue également à l’adoption des saines habitudes de vie et à la vitalité du territoire », souligne la MRCAL dans son communiqué.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.