Olivier Grenier-Bédard reçoit un prix prestigieux pour une de ses compositions

  • Publié le 23 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La composition From the Astral, du musicien de jazz Olivier Grenier-Bédard, de Rivière-Rouge, a gagné le prix « Dr Stephen et Susan Fishman » pour la meilleure composition originale en jazz pour l’année 2024. Le prix Fishman est décerné chaque année pour une composition faite par les étudiants à l’Université de Montréal et le prix est remis dans le cadre du concert annuel du Big Band.

Le jury est composé d’enseignants de l’institution (Jean-Nicolas Trottier et Dany Roy) qui évalue les différentes compositions. Olivier travaille sur sa maîtrise en musique, option interprétation et composition jazz.

Quant au prix, voici un survol historique tiré du site de l’université. « Ophtalmologue reconnu, père de famille, passionné de musique et de jazz, le docteur Stephen Fichman décide, en 2016, de s’associer à la relève en jazz en faisant un don généreux à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Son objectif est d’encourager les étudiants en jazz dans la poursuite de leur cheminement artistique et dans leur quête d’excellence. »

Écoutez la pièce ici : tinyurl.com/38t6z4c9

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
TrippB.
Culture

La passion de TrippB

Le 11 octobre dernier, le rappeur TrippB (de son vrai nom James Trudel), originaire de Mont-Laurier, a brûlé les planches de l’Espace Théâtre en première partie de Souldia. Entrevue avec l’artiste aussi humble que passionné.