Les travaux de la Maison des aînés de Labelle s’amorcent en février 2025

  • Publié le 22 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Récemment, le 12 juin, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a transmis à la direction de Labelle, via courriel, une déclaration publique de projet. Ce projet n’est nul autre que la Maison des aînés de Labelle. Et la construction est prévue pour le début de 2025.

Ce geste fait suite à l’avis de projet transmis le 21 décembre 2023 touchant au projet mentionné. Le CISSSLAU procède à la construction du bâtiment sur le lot 5 010 446 du cadastre du Québec, situé en front de la rue Hermine-Labelle. 

« Ce projet consiste en une nouvelle construction d’un bâtiment de 48 chambres réparties dans quatre maisonnées et d’un centre de jour. Ce projet est visé par la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure. Les travaux devraient débuter le 5 février 2025 et devraient se terminer le 19 mai 2026. À la suite de la transmission de l’avis de projet susmentionné, vous nous avez avisés que la réglementation municipale en vigueur fait obstacle à la délivrance des autorisations nécessaires pour la construction en ce qui concerne les éléments suivants : couleur du revêtement extérieur; couleur du revêtement de toit et présence de l’espace de chargement et du tablier de manœuvre en cour avant», souligne le CISSSLAU.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.