Fermeture de l’accueil touristique à Ferme-Neuve

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ferme-Neuve a retiré le pictogramme d’accueil touristique devant les bureaux de la municipalité cette année.

La municipalité de Ferme-Neuve proposait autrefois un service d’accueil touristique en saison estivale. Avec la baisse du taux d’achalandage pour ce service et parce que le bureau touristique ne répondait pas aux critères du ministère du Tourisme, Ferme-Neuve a choisi de retirer le service.

« On ne répondait pas aux critères du ministère. Il fallait avoir quelqu’un à temps plein pendant tous les mois de l’été, mais c’était trop tranquille. Maintenant, les gens s’informent sur leurs cellulaires », a partagé la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard.

Même si le pictogramme d’information touristique a été retiré devant l’hôtel de Ville, la municipalité offre toujours un service touristique. Dans le hall d’entrée de l’hôtel de Ville, les intéressés peuvent toujours se procurer des guides touristiques des différentes régions du Québec. Ce service sera offert avec la collaboration du kiosque touristique de Mont-Laurier l’année prochaine. « Souvent, des citoyens de Ferme-Neuve aiment venir se chercher des dépliants des autres régions. On aimerait continuer à offrir ce service, car tout est installé dans le hall d’entrée », mentionne la mairesse.

La mairesse de Ferme-Neuve affirme que lorsque les bureaux de la municipalité sont ouverts, les employés de la municipalité sont en mesure de répondre à la plupart des questions en lien avec le tourisme de notre région.

Pour ce qui est des autres aspects d’information touristique à Ferme-Neuve, la municipalité met cela entre les mains du Parc régional Montagne du Diable, qui est bien placé pour répondre à plusieurs questions en lien avec le tourisme dans les Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.