Première pelletée de terre pour le chalet d’accueil du CPAML

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 10 juin, le Centre de plein air de Mont-Laurier (CPAML) a procédé à la première pelletée de terre officielle, qui marque les débuts de la construction du nouveau chalet d’accueil.

Même si les travaux de construction du nouveau chalet ont déjà commencé, le Centre de plein air de Mont-Laurier a profité de l’occasion pour inaugurer le nouveau site d’accueil du centre, en présence du maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, des partenaires du projet et de l’attaché de presse de la députée Chantale Jeannotte, Cristina Lapaz.

Dès cet été, la clientèle du CPMAL sera accueillie sur le nouveau site. » Cet été, on va accueillir les clients déjà sur le nouveau site. C’est plus beau et plus sécuritaire que notre site d’avant. Nous allons opérer ici à travers la construction », avait souligné Luc Lefebvre, président du CPAML. Des quais pour les activités nautiques sont déjà installés sur les lieux. Un chemin temporaire a aussi été aménagé.

Le bâtiment de 1 500 pieds carrés sera composé d’une réception, d’un atelier, d’une salle de location, ainsi que d’une grande salle pour la clientèle. Une salle de bain ainsi que des douches seront mises à la disposition des campeurs en VR. « Il va y avoir un accès spécifique pour les clients en van life », expliquait Luc Lefebvre. Un stationnement sera aussi construit, où pourront s’entasser 125 voitures.

En parallèle, la Ville de Mont-Laurier a débuté la construction d’une nouvelle rue, qui mènera au chalet d’accueil, qui sera alors connecté aux services de la Ville, comme l’aqueduc et les égouts. « Pour faire ces tuyaux, la Ville devait refaire le chemin », avait partagé Luc Lefebvre.

Des coûts considérables

Selon Luc Lefebvre, la phase 1 de la construction du chalet et du nouveau stationnement cumule une somme de 820 000$. Il manquerait 75 000$ au centre pour atteindre leur objectif.

En juin dernier, le CPAML avait débuté une campagne de financement de 300 000$, afin de financer les travaux. Pour l’heure, le CPMAL a amassé une somme de 135 000$, ainsi que 50 000$ en biens. Luc Lefebvre est d’avis que la campagne de financement se déroule bien.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.