Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale 2024

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 1er mai, la Ville de Mont-Laurier a partagé sa programmation estivale pour l’été 2024. Au menu : festivités, concerts du parc, cinéma en plein air, et plus encore.

« L’équipe des Loisirs a mis les bouchées doubles afin d’offrir une programmation gratuite et diversifiée », mentionnait en conférence le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, soulignant au passage le 40e anniversaire des concerts du parc.

Le tout débutera le 7 juin à 19h, avec la pièce de théâtre Droit au but, qui sera présentée gratuitement à l’Espace Théâtre. En termes de festival, on retrouvera la deuxième édition des Joyeux Mont-Laurier, les 27, 28 et 29 juin au centre-ville, mettant en vedette les humoristes Mariana Mazza, P-A Méthot, Daniel Lemire, Alain Choquette et Bianca Longpré.

Alexandre Da Costa sera de passage le 7 juillet avec son violon stradivarius afin d’offrir le spectacle Stradivaria, toujours au centre-ville. Le 19 juillet, ce sera la fête au centre-ville, suivie par une deuxième édition de Culture en fête le 20 juillet. « L’année dernière il y avait au-delà de 1 500 personnes. Nous avons beaucoup de travailleurs étrangers et de nouveaux arrivants. C’est important pour nous de montrer à ces gens qu’ils sont les bienvenus et qu’ils sont importants pour le développement de notre collectivité », avait partagé le maire au sujet de Culture en fête.

Les 9, 10 et 11 août, la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL), présentera la coupe glacée au centre-ville, alors que le Festival International de théâtre, qui aura lieu du 5 au 11 septembre, viendra clôturer le tout.

Concerts du parc

Pour ce qui est des concerts du parc, ils auront lieu un jeudi sur deux, au parc Toussaint-Lachapelle, à partir de 19h30. Ils débuteront le 20 juin avec Fredz et Tizi, suivis par Laurence Martin le 4 juillet. Le 18 juillet, ce sera au tour d’Anthony Gaudet, puis de Rau_Ze le 1er août. Enfin, Damien Robitaille et Félix B. Desfossés viendront clôturer la 40e édition des concerts du parc.

Toujours au parc Toussaint-Lachapelle, des films seront présentés en plein air un jeudi sur deux, en alternance avec les concerts du parc, à partir de 20h. Le 11 juillet sera présenté Katak, Le brave béluga, suivi le 25 juillet par le film Le dernier jaguar. Le 8 août sera offert un film de Mariloup Wolfe, intitulé Cœur de Slush, pour finir avec le film Wonka, le 22 août.

Mardis, J’anime ma ville

Les mardis à 19h seront tout aussi animé que les jeudis au parc Toussaint-Lachapelle, avec une vaste programmation dans le cadre des Mardis, j’anime ma ville. Le tout débutera le 2 juillet avec un magicien, avec ensuite un théâtre animagination le 9 juillet, puis du Slackline, une pratique sportive s’apparentant au funambulisme, le 16 juillet. Le 30 juillet, ce sera une initiation de danse de type charleston, alors que de la danse et de la musique traditionnelle seront présentées le 30 juillet. Le 6 août, on accueillera un grand saxophoniste, puis des contes et légendes seront proposés le 13 août. Enfin, une prestation de BMX clôturera la saison le 20 août.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Photo gracieuseté – Enrica Mammoli
Actualités
Communauté

Valmore Lemire : passionné de chasse à 99 ans

Valmore Lemire, 99 ans, prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion : cette année encore, il revient victorieux de sa chasse au chevreuil.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.