Les travaux sur la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge redémarrent

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les travaux d’élargissement de la route 117, entre Labelle et Rivière-Rouge, ont repris, dans le but de mettre en service un premier segment de route élargie dès cet automne à Labelle.

Depuis le 15 avril, les travaux ont repris sur le chantier afin d’élargir la chaussée à 4 voies (2 voies par direction) et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle.

Parallèlement, Québec travaille à la préparation des prochaines étapes du projet, pour les lots 2 et 3, dont la réalisation d’études (inventaires écologiques, étude d’impact sonore, etc.) et la planification du déplacement des services publics. La fin des interventions est prévue pour 2027.

En parallèle du projet majeur d’élargissement, Québec poursuit la mise en place du plan d’intervention sur la route 117 entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier, notamment la correction de courbes, la construction de voies de dépassement, le réaménagement d’intersections, l’installation de dispositifs de séparation médiane des voies, le remplacement de structures ainsi que l’ajout de systèmes d’éclairage et de mesures de protection pour la grande faune.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.