La SHGHL déménage

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Avec la déconstruction de la Maison de la Culture de Mont-Laurier, la Société d’histoire et de généalogie d’Antoine-Labelle (SHGHL) est relocalisée au 300 boulevard Albiny-Paquette.

Depuis le 9 avril, la SHGHL s’est installée au deuxième étage de l’hôtel de ville, au-dessus des locaux du Centre d’exposition de Mont-Laurier. Le directeur de la SHGHL, Yoan Desmarais, mentionne une relocalisation temporaire.

La SHGHL souhaite éventuellement déménager dans des locaux au sous-sol de l’hôtel de ville, où une voûte d’archives pourrait être placée. Alors que les nouveaux locaux temporaires de la SHGHL sont plus petits, une partie des archives seront transférées au noviciat, une petite maison bleue que l’on retrouve derrière l’hôtel de ville.

La SHGHL demeure ouverte au public de 9h à 4h, du mardi au vendredi. Voici les nouveaux locaux de la SHGHL.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.