La SHGHL déménage

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Avec la déconstruction de la Maison de la Culture de Mont-Laurier, la Société d’histoire et de généalogie d’Antoine-Labelle (SHGHL) est relocalisée au 300 boulevard Albiny-Paquette.

Depuis le 9 avril, la SHGHL s’est installée au deuxième étage de l’hôtel de ville, au-dessus des locaux du Centre d’exposition de Mont-Laurier. Le directeur de la SHGHL, Yoan Desmarais, mentionne une relocalisation temporaire.

La SHGHL souhaite éventuellement déménager dans des locaux au sous-sol de l’hôtel de ville, où une voûte d’archives pourrait être placée. Alors que les nouveaux locaux temporaires de la SHGHL sont plus petits, une partie des archives seront transférées au noviciat, une petite maison bleue que l’on retrouve derrière l’hôtel de ville.

La SHGHL demeure ouverte au public de 9h à 4h, du mardi au vendredi. Voici les nouveaux locaux de la SHGHL.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Photo gracieuseté – Enrica Mammoli
Actualités
Communauté

Valmore Lemire : passionné de chasse à 99 ans

Valmore Lemire, 99 ans, prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre sa passion : cette année encore, il revient victorieux de sa chasse au chevreuil.
Photo Jay Arsenault
Actualités
Culture

Philippe Cormier filme Massacrez les louves

Philippe Cormier vient d’amorcer le tournage d’un film d’époque dont la sortie est prévue en 2026. Une jasette avec le cinéaste de Labelle.