Une fête des semences de Notre-Dame-du-Laus

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le samedi 30 mars, la Maison des Arts et du Patrimoine, en collaboration avec Permaculture Antoine-Labelle, organise la fête des semences à Notre-Dame-du-Laus. Les jardiniers amateurs et les curieux, enfants et adultes, sont invités de 10h à 16h à la salle communautaire, au 15 Chemin du Ruisseau-Serpent, à en apprendre plus sur les thèmes de l’agriculture, de la permaculture et de la sécurité alimentaire.

On propose des histoires sous la tente dès 11h, un atelier de bricolage sur le thème du jardin et des présentations vers 13h. Il y aura sur place des kiosques d’exposants locaux, ainsi qu’une vente de semences locales et artisanales au profit de l’école de l’Amitié. Les jardiniers pourront aussi échanger des surplus de semences. C’est une occasion de discuter entre jardinier professionnel ou amateur, ainsi que d’en apprendre plus sur le jardinage.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.