Fermeture temporaire des bibliothèques de Mont-Laurier

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier fermeront temporairement leurs portes le 16 mars en prévision de la construction de la nouvelle Bibliothèque.

Pour une durée d’environ quatre semaines, les trois succursales des bibliothèques de Mont-Laurier seront fermées afin de permettre aux équipes d’effectuer la réorganisation des lieux, le déménagement et l’intégration des collections.
Pendant cette période, les chutes à documents seront également fermées. Toutefois l’accès aux ressources numériques en ligne demeure disponible via le biblio.villemontlaurier.qc.ca.

Une bibliothèque satellite sera érigée dans l’édifice du centre MacLaren au centre-ville situé au 532 rue de la Madone. Il sera possible pour les usagers de récupérer des réservations de livres en plus de consulter des nouveautés, des périodiques et une portion des collections jeunesse et adulte. L’ensemble de la collection de documents sera disponible à la bibliothèque de Des Ruisseaux et l’équipe des Bibliothèques continuera également à vous servir à la succursale de Val-Limoges.

Les citoyens sont invités à venir faire le plein de documents avant le samedi 16 mars à 15h.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.