Grève à Mont-Laurier – Le syndicat manifeste devant l’hôtel de ville

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier a débuté le mardi 12 mars dernier. Les grévistes se sont réunis devant l’hôtel de ville où ils font passer leurs messages devant les automobilistes de la route 117. Ils étaient une soixantaine sur place en avant-midi du 12 mars. Sur place, Francis Ouellette, président du syndicat, rappelait qu’il ne faisait pas la grève de bon cœur. « On ne fait pas ça par plaisir, nous aimons tous notre travail ». Le président rappelle que les employés souhaitent avoir de meilleures offres salariales, compte tenu de l’inflation. Il est aussi question du télétravail. Selon Francis Ouellette, les grèves en milieu municipal sont rares. Toujours selon lui, la dernière grève à la Ville de Mont-Laurier avait eu lieu dans les années 80.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.