Grève à Mont-Laurier – Le syndicat manifeste devant l’hôtel de ville

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette


La grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Ville de Mont-Laurier a débuté le mardi 12 mars dernier. Les grévistes se sont réunis devant l’hôtel de ville où ils font passer leurs messages devant les automobilistes de la route 117. Ils étaient une soixantaine sur place en avant-midi du 12 mars. Sur place, Francis Ouellette, président du syndicat, rappelait qu’il ne faisait pas la grève de bon cœur. « On ne fait pas ça par plaisir, nous aimons tous notre travail ». Le président rappelle que les employés souhaitent avoir de meilleures offres salariales, compte tenu de l’inflation. Il est aussi question du télétravail. Selon Francis Ouellette, les grèves en milieu municipal sont rares. Toujours selon lui, la dernière grève à la Ville de Mont-Laurier avait eu lieu dans les années 80.

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
Le lac Marsan à Rivière-Rouge.
(Photo Alain Dawagne)
Actualités
Environnement

L’ARLM craint pour l’environnement de son lac

L’Association des résidents du lac Marsan (ARLM) craint qu’un entrepreneur exploite deux sites de carrières près du lac.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.