L’Espace Théâtre présente une pièce signée Omi Mouna

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Dans le cadre du Colloque science et culture du centre collégial de Mont-Laurier, l’Espace Théâtre propose une pièce de théâtre, avec la participation de Desjardins, Caisse du cœur des Hautes-Laurentides et la Fondation de Centre collégial de Mont-Laurier. La pièce de théâtre, proposée par Omi Mouna, s’intitule Ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère.

De style tragi-comique, la pièce raconte l’histoire de Mohsen El Gharbi, auteur et comédien, qui part en Tunisie filmer son arrière-grand-mère, afin de retracer l’histoire de sa famille. Il se retrouve projeté à l’époque où cette dernière était une jeune fille, martyrisée par un mari tyrannique. Mohsen devient alors témoin invisible de moments dramatiques.

Le tout étant rendu possible grâce à l’organisme Les Voyagements, Théâtre de création en tournée. La subvention de 1 650 $ de Desjardins, Caisse du cœur des Hautes-Laurentides provenant du Fonds d’aide au développement du milieu et l’implication financière de la Fondation du Centre Collégial de Mont-Laurier permettra d’offrir à un prix modique les billets aux étudiants.

Notez que la pièce est offerte à l’ensemble de la population. Elle sera présentée le 27 mars à 15h.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.