Neuf premiers finissants étrangers pour la cohorte des infirmières et infirmiers

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 20 février 2023, 18 infirmières et infirmiers en provenance de l’Algérie, du Maroc, du Cameroun et de la Tunisie, avaient débuté une formation d’appoint au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

Neuf d’entre eux ont été les premiers de la cohorte à recevoir leurs diplômes et sont désormais candidats à l’exercice de la profession infirmière.

Ils travaillent actuellement à l’Hôpital de Mont-Laurier ainsi qu’au CHSLD du Centre multiservice de santé et de services sociaux Sainte-Anne. Leur prochain objectif est de réussir l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et d’obtenir le permis d’exercice de la profession.

« La détermination de ces infirmières et infirmiers nouvellement diplômés à surmonter les obstacles et à contribuer positivement à la santé de notre communauté est véritablement inspirante. Leur parcours nous permet d’entrevoir avec enthousiasme les retombées de ce programme novateur », avait partagé la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, Nadine Le Gal.

Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier, a aussi partagé son enthousiasme envers la réussite de ces étudiants et étudiantes. « Je me réjouis que le CCML puisse contribuer à l’acquisition, l’amélioration et la validation de leurs compétences. Je suis convaincue que leur contribution aura un impact positif sur la prestation des soins de santé dans notre région. »

Articles les plus consultés

Philippe Bélisle à l'écriture de son spectacle.
Photo gracieuseté – Philippe Bélisle
Actualités
Culture
Santé

Philippe Bélisle, l’infirmier qui fait rire pour la cause

Infirmier depuis près de trente ans, Philippe Bélisle a troqué sa blouse pour un micro le temps d’une soirée au profit de L’Eucalyptus.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Sur la photo, des résidents des rues Ouellette et du Docteur-Gustave-Roy. 
 Photo gracieuseté – Jacques Dumont
Actualités
Communauté
Environnement

Des citoyens excédés par les odeurs du site d’enfouissement