Une 4e édition pour le Salon des aînées en action

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

Le 25 avril prochain, c’est le retour du Salon des aînés en action, pour une 4e édition.
C’est le 31 janvier dernier que la Table des aîné.es d’Antoine-Labelle a dévoilé la programmation de la nouvelle édition du Salon des aînés. Cette 4e édition aura lieu le 25 avril à l’Espace Théâtre, de 9h30 à 17h30.

Lors de ce salon, différentes activités sont offertes aux aînés, alors que des conférences en bloc de 45 minutes sont proposées. Pour cette édition, on prévoit une trentaine d’exposants, issus des secteurs privé, institutionnel et communautaire, ainsi qu’un spectacle musical de Gaétane Beaubien et ses musiciens. Une conférence de Louise Portal et Jacques Hébert est notamment à l’agenda.

« Les aînés tiennent une place importante au sein de notre population, leur apport est essentiel et enrichit de plusieurs façons la qualité de vie de tous, notamment par leur expérience si riche ».
-Michel Adrien, président d’honneur

Alors que le dernier salon avait été organisé avant la pandémie par le Centre d’Action Bénévole Léonie-Bélanger (CAB), c’est la Table des aîné.es d’Antoine-Labelle qui reprend le flambeau cette année.

En discutant des précédentes éditions, la présidente de la Table des aîné.es d’Antoine-Labelle, Danielle Longpré, s’attend à accueillir de nombreux visiteurs. « C’est assez impressionnant la participation des aînés. Ce sera une grande fête ». Ce sont 800 visiteurs qui sont attendus pour la 4e édition.

Les billets sont en vente à la billetterie de L’Espace Théâtre, ce qui inclut le repas du midi, l’accès à tous les kiosques, aux ateliers, au spectacle et à la conférence. Un transport gratuit est offert aux personnes qui résident hors de la Ville de Mont-Laurier. Il est possible de réserver sa place au 819-623-4412.

Articles les plus consultés

Philippe Bélisle à l'écriture de son spectacle.
Photo gracieuseté – Philippe Bélisle
Actualités
Culture
Santé

Philippe Bélisle, l’infirmier qui fait rire pour la cause

Infirmier depuis près de trente ans, Philippe Bélisle a troqué sa blouse pour un micro le temps d’une soirée au profit de L’Eucalyptus.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Sur la photo, des résidents des rues Ouellette et du Docteur-Gustave-Roy. 
 Photo gracieuseté – Jacques Dumont
Actualités
Communauté
Environnement

Des citoyens excédés par les odeurs du site d’enfouissement