La députée Jeannotte rend hommage au Dr Michel Massé

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 8 février, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a rendu hommage à Michel Massé devant l’Assemblée nationale à Québec. Elle a notamment évoqué la contribution du médecin pour la mise en place de Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle. « Tout au long de votre carrière, vous avez été un acteur, voire un grand ambassadeur, de l’importance à accorder aux aînés. Vous avez travaillé sans relâche à mettre en lumière la volonté de ceux-ci de demeurer à domicile et de traduire leurs besoins en emplois pour les travailleurs et les travailleuses de la MRC d’Antoine-Labelle. Au-delà des mots, vous avez mis concrètement la main à la pâte pour que ce désir de nos personnes âgées devienne une réalité, notamment en étant membre de notre conseil d’administration pendant plus de 35 ans », avait entre autres présenté Mme Jeannotte devant l’Assemblée.

La Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle est une entreprise d’économie sociale qui offre des services d’aide à domicile et d’assistance au proche aidant. Elle offre des services principalement aux personnes âgées, mais aussi à celles qui travaillent et qui veulent contribuer à la création d’emploi en achetant des services d’entretien à la Coopérative. Avec ces 102 employés et plus de 1000 clients desservis annuellement, elle est un acteur important du développement des communautés.

Sur la photo, de gauche à droite : Chantale Jeannotte, la ministre Sonia Bélanger, Dr Michel Massé et Michel Langevin, dg de Défi-Autonomie.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.