Porter Airlines annule ses vols d’hiver à La Macaza-Mont-Tremblant

  • Publié le 22 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’aéroport international Mont-Tremblant confirme que Porter Airlines annule ses vols vers La Macaza-Mont-Tremblant cet hiver.

La directrice des opérations à l’aéroport, Isabelle Proulx, a pris quelques minutes pour parler de la situation, qui, d’ailleurs, semble plus catastrophique qu’en réalité.

« Porter annule effectivement toutes ses destinations saisonnières […] incluant Mont-Tremblant. Nous n’avons pas de service cet hiver de Porter ».

Ce qui fait dire de plus à M. Proulx qu’il n’y a d’ailleurs aucun vol commercial, car l’annulation des vols arrive trop tard. L’entreprise devra faire avec les vols privés. 

« On est en mode solution, mais comme c’est trop vite pour la saison. Mais nous sommes en pourparler pour une solution, mais il est trop tôt pour en parler. Donc, de l’aviation générale ici cet hiver, et c’est correct. Notre survie financière n’est pas en péril, pas du tout, car ce n’est pas notre portion la plus rentable les vols commerciaux », conclut Isabelle Proulx.

Porter effectuait environ 50 voyages avec, quand l’engin est rempli, plus ou moins 80 passagers.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.