« Le gouvernement libéral ignore et abandonne les travailleurs », déplore Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre de la Semaine nationale des chômeurs, qui se terminait le 3 novembre, organisée par le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE), la députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a réitéré son appui, ainsi que celui du Bloc Québécois, aux travailleurs qui luttent pour une réforme complète du programme de l’assurance-emploi.

« Ils sortent dans la rue, car le système actuel est désuet et doit être revu de fond en comble. Il faut le rappeler : 60 % des travailleurs cotisant au régime qui perdent leur emploi n’auront pas accès au programme de l’assurance-emploi. C’est inacceptable », tonne Mme Gaudreau.

Bien que la réforme soit une promesse faite à maintes reprises par les libéraux depuis 2015, rien n’a été fait par l’ancienne ministre, autre que des consultations, dit-elle.

« Le ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault, connaît les problèmes et les solutions à prendre, mais malgré cela, pas de son et pas d’image de sa part. Il est temps qu’il arrête de faire le fantôme, qu’il se mette au travail et qu’il dépose une réforme complète de l’assurance-emploi rapidement », avise la députée bloquiste.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.